Comment définir les mots clés pour un site Internet ?

Comment définir les mots clés pour un site Internet ? 1

Comment définir les mots clés pour un site Internet ?

Comment définir les mots clés pour un site Internet ? 940 600 SemanticPedia

En apprenant à ajouter des mots clés à un site Web, vous pourrez créer des mots clés pour vos propres articles de blog ou pages de site Web. Les moteurs de recherche les utilisent pour déterminer les sites Web à afficher sur la page de résultats. Par conséquent, choisissez les mots clés que votre public utiliserait pour rechercher votre site Web. Cela vous aidera à vous retrouver en ligne et à rendre votre référencement plus efficace.

Comment l’ajout de mots clés à mon site internet peut-il aider mon entreprise ?

L’ajout de mots clés à votre site Web aide les moteurs de recherche à comprendre ce que votre site Web peut offrir à quelqu’un qui recherche et, finalement, à vous apporter un trafic plus qualifié. Cependant, sans mots-clés sur les pages de votre site Web, il n’y a aucun moyen pour un moteur de recherche de classer votre site Web et de le montrer aux bonnes personnes qui le recherchent.

Un site Web bien fait a un sujet principal, et a souvent des sous-catégories qui se rapportent au sujet principal, et en donnant un mot-clé à chacun de ces domaines, nous sommes en mesure de donner une image claire aux moteurs de recherche, et les personnes qui recherchent peuvent vous trouver plus facilement.

Choisir des mots clés pour votre site Internet

Recherche-mots-clesMaintenant que vous comprenez le cadre d’un mot clé et son importance, il est temps de choisir des mots clés pour votre site Internet. Nous utilisons un certain nombre d’outils et effectuons des recherches approfondies pour nos mots clés; cependant, un outil gratuit est le Google Keyword Tool. Saisissez simplement vos informations de localisation et votre catégorie, puis saisissez le sujet principal de votre site Web. L’outil générera un certain nombre de mots clés et vous donnera des statistiques comme celles-ci :

  • Concurrence : (faible, moyenne, élevée) Ceci vous indique combien de personnes essaient de créer un mot-clé pour ce mot ou cette expression. Plus la concurrence est élevée, plus il est difficile de se classer haut dans Google pour ce terme de recherche.
  • Volume mensuel global : combien de recherches sont effectuées par mois dans le monde pour ce terme.
  • Local : est déterminé par les informations que vous mettez dans votre recherche. Si vous avez spécifié votre emplacement en France, ce serait le nombre de recherches mensuelles pour ce terme en France.

Bien que cet outil soit facile à utiliser, tous les mots clés ne sont pas traités de la même manière. En fait, certains mots clés vous apportent plus de trafic que d’autres, et certains peuvent vous apporter beaucoup de trafic qui ne se convertit jamais. C’est pourquoi nous recommandons fortement aux propriétaires d’entreprises d’embaucher une agence formée au référencement et aux mots clés pour les aider dans leur marketing Internet.

Comment ajouter des mots clés à votre page Web

Lorsque vous ajoutez des mots clés à votre site Internet, il est important d’inclure votre mot clé à 6 endroits sur chaque page de votre site Web. Inclure votre mot-clé dans ces 6 domaines aidera les moteurs de recherche à identifier le sujet de votre page et à classer votre page dans les résultats de recherche.

  • Titre de la page
  • Meta Description
  • Titre H1
  • Sous-titres Hn
  • Paragraphes du corps
  • Balises Alt d’image

Get in touch